Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Centrale Immobilier, Agence immobilière PERPIGNAN 66000

L'actualité de CENTURY 21 Centrale Immobilier

Le boulevard Clémenceau : le coeur de Perpignan

Publiée le 15/01/2015

Le Boulevard Clémenceau se situe à proximité de la Têt qui traverse Perpignan. C’est le centre du pouvoir politique et religieux perpignanais avec, dans un rayon de moins de un kilomètre, le tribunal d’Instance, la préfecture des Pyrénées Orientales, l’hôtel de ville, la Basilique-Cathédrale de Saint-Jean-Baptiste de Perpignan, ainsi que le Palais des Rois de Majorque. Il est proche du Castillet qui est l’emblème de la ville. En effet, c’est l’ancienne porte principale de l’enceinte de Perpignan. Le Grand Castillet a été édifié par les Aragonais puis transformé sous Louis XI. C'est aussi le boulevard où se trouve votre agence CENTURY 21 Centrale Immobiler.

Un théâtre, des festivals

A proximité, le Théâtre de l’Archipel (avenue du Général Leclerc) propose de la danse, de la musique et des pièces de théâtre. Il est le lieu de plusieurs festivals :

  • Tilt Festivalfestival Electro de Perpignan. La prochaine édition aura lieu du 2 au 5 avril 2015. Avec un après-midi spécial enfant dès 15h le dimanche.
  • Les Estivales de l’Archipel, festival de musiques avec plus de vingt concerts différents avec des rythmes d’été comme la salsa, le jazz ou la soul dont la 3eme édition se tiendra fin juin début juillet en 2015. Surveillez les dates.
  • Festival Aujourd’hui Musiques, festival de créations sonores, en novembre : Concerts, visites sensorielles, apéro des artistes.

Le Musée Hyacinthe Rigaud

Fondé en 1820, il n’ouvre ses portes qu’en 1833 dans l’ancienne université de Perpignan, avant de déménager en 1959 dans l’hôtel de Lazerme (rue de l’Ange). Il abrite une riche collection d’œuvres du XVe siècle à aujourd’hui du peintre Hyacinthe Rigaud (portraitiste de Louis XIV) à Picasso.

Un quartier d’enseignement supérieur :

Les petits Perpignanais et Perpignanaises sont accueillis dans cinq écoles maternelles et trois écoles primaires dans le quartier ou à proximité, ainsi que dans quatre collèges.

Pour en savoir plus sur le quartier du Centre Ancien, vous pouvez contacter la Mairie de quartier ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h au 1, rue de la savonnerie, place Carola, 66000 Perpignan, Tel : 04.68.62.38.80

Vous avez un projet immobilier, achat, une vente ou location sur Perpignan ? Rencontrez un des conseillers de CENTURY 21 Centrale Immobilier qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence, 25 boulevard Clemenceau et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet.

 

 

 

 

Notre actualité