Bienvenue chez CENTURY 21 Centrale Immobilier, Agence immobilière PERPIGNAN 66000

Perpignan : 400 logements réhabilités

Publiée le 23/07/2020

Dans le cadre d'une opération d'amélioration de l'habitat (OPAH) co-financée par l'Etat, 400 logements seront entièrement réhabilités dans le centre ancien de Perpignan ! 

Notre agence immobilière Century21 Centrale Immobilier à Perpignan vous explique tout sur ce nouveau projet qui vise à rendre plus attractif le centre de Perpignan.

L'opération est baptisée "Action cœur de ville" et vise à réhabiliter 400 logements dégradés à Saint-Mathieu, la Real, Saint-Jacques et Notre-Dame, soit 6% du parc existant.  Dans ces quartiers, plus de 15% des logements sont vacants et plus de 30% présentent des problèmes de vétusté.

Sur cette même lancée, il est envisagé, toujours dans l'objectif de mettre en valeur le centre-ville de Perpignan une campagne de ravalement obligatoire des façades sur les secteurs suivant :

- du Castillet à la place Arago en passant par la rue de la Barre,

- la place de la République,

- le quai Vauban

- le quai Sadi Carnot.

Les travaux seront financés aux deux-tiers par l'État soit 7 millions d'euros et devraient durer 5 ans.

Les comerces sont aussi concernés, en effet une centaine de devantures commerciales seront rénovées.

Vous êtes séduit(e) par le cadre de vie agréable de Perpignan et vous souhaitez y réaliser un projet immobilier ? Nos conseillers Century21 Centrale Immobilier Perpignan sont joignables  au 04 68 51 12 60 pour répondre à toutes vos questions et mener à bien tous vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. Vente, achat, location, estimation, nous vous conseillons pour un projet immobilier en toute sérénité. 

Vous souhaitez vendre un bien immobilier à Perpignan? Nous l'estimons gratuitement : c’est par ici !

Pour ne rien rater de nos actualités, les derniers biens à la vente et les exclusivités, rendez-vous sur notre page Facebook : Century21 Centrale Immobilier Perpignan !

Notre actualité