Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Centrale Immobilier, Agence immobilière PERPIGNAN 66000

Tendance : le béton ciré

Publiée le 14/11/2018

 

Matériau tendance qui va avec tout, le béton ciré donne une touche industrielle à vos sols. Lisse et pratique il s'utilise tout autant sur les murs, les parois de douche, les plans de travail...

 

Le béton ciré :

 

Le béton ciré est un béton qui va être traité en surface, généralement sur des épaisseurs de l’ordre de 5mm. De manière un peu plus technique, ce béton ciré est en fait un mortier qui va pouvoir être mélangé à un pigment qui lui donnera sa couleur. Ce mortier sera ensuite mélangé avec un liant hydraulique. Ce traitement va avoir plusieurs objectifs : esthétique, obtenir des surfaces plus lisses avec un aspect ciré et également plus de choix dans les couleurs.

 

La pose :

 

 

Poser du béton ciré nécessite un minimum de dextérité, pour éviter raccords et fissures. Il faut dans un premier temps, s’assurer que le support est composé d’un seul matériau, qu’il est bien plat et qu’il ne possède pas de défaut type fissures ou bosses. La superposition des couches de béton, de vernis ou de cire doit être rapide et soignée. En outre, plusieurs jours de pose et de séchage sont nécessaires. Même si la mise en œuvre paraît assez simple, il est plus prudent de confier ce travail, en vérité très technique, à un artisan.

L'entretien :  

 

 

 

Pour un lessivage, il suffit de passer une serpillière et du savon noir ou du savon de Marseille. En revanche, banissez tout produit susceptible d'endommager les cires de finitions du béton ciré ( le vinaigre, l'eau de Javel, l'ammoniaque, éponge grattoir...). En cas de tache grasse, imprégnez la surface de talc et laissez agir une petite heure avant de dépoussiérer. Attention : l’alcool attaque le béton ciré comme de l’acide. Nettoyez la tache avec de l’eau savonneuse puis appliquez un antitache spécial.

 

Le coût :

 

 

 

Le béton ciré est assez cher par rapport à d’autres revêtements comme le carrelage. Vous pourrez acquérir un béton ciré en kit (de moindre qualité) pour 25 à 50 euros le mètre carré, contre 100 à 180 euros pour un “vrai” béton ciré.

Retrouvez nos biens à la vente à Perpignan et ses alentours -> Century21 Centrale immobilier

Notre actualité