1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à PERPIGNAN
  3. ACHAT IMMOBILIER : Les moins de 35 ans enclins à l'épargne !

ACHAT IMMOBILIER : Les moins de 35 ans enclins à l'épargne !

Publié le 30/11/2016

Les jeunes seraient-ils de plus en plus prévoyants en ce qui concerne l'épargne et le logement ? Il semblerait que oui comme le montre le récent baromètre Opinionway.

 

 

42% des moins de 35 ans déclarent mettre de l’argent de côté dans le but de se constituer un capital qui leur servira d’apport en cas d’achat immobilier. C’est le constat qui ressort du second baromètre Opinionway réalisé pour le compte de la société spécialisée dans l’épargne immobilière Perial. A titre de comparaison, l’ensemble des répondants, toutes classes d’âge confondues, déclare faire de même à 21%.

 

Les moins de 35 ans privilégient les placements qui allient un faible risque de perte et une grande liberté qui leur permettra de débloquer leur épargne facilement le moment venu. Parmi les placements préférés, on compte le livret A mais aussi d’autres livrets rémunérateurs comme le livret jeune ou encore le plan d’épargne logement. Cette catégorie de la population est sensible à l’actualité économique, notamment aux taux bas qui les incitent à accroître davantage leur épargne.   

 

L’épargne immobilière séduit les jeunes. Les placements immobiliers indirects, domaine de prédilection du groupe et sur lesquels se focalise l’étude, sont en revanche encore moins bien connus des moins de 35 ans que de l’ensemble des répondants. Seuls 24% connaissent les placements immobiliers indirects privés (SCPI, OPCI…), contre 30% de l’ensemble de la population. 

 

Une fois cette possibilité connue, ils se montrent plus intéressés que les autres à y investir : 18% des moins de 35 ans déclarent porter un intérêt prononcé pour ces placements d’épargne immobilière contre 13% de l’ensemble de la population. Ils seraient ainsi prêts à acquérir des actions dans ce type de société. Bien loin toutefois des 42% qui comptent accéder à la propriété...

 

Etude réalisée par téléphone et au domicile du 13 au 21 septembre 2016 auprès d’un échantillon de 1.028 répondants représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous