Perpignan: 5 astuces pour mieux vendre votre bien immobilier ! – CENTURY 21 Centrale Immobilier – Agence immobilière à PERPIGNAN
Bienvenue chez CENTURY 21 Centrale Immobilier, Agence immobilière PERPIGNAN 66000

Perpignan: 5 astuces pour mieux vendre votre bien immobilier !

Publiée le 31/03/2021

 

Vous souhaitez mettre votre appartement ou votre maison en vente sur le marché ? Votre agence immobilière Century21 Centrale Immobilier à Perpignan vous présente 5 astuces pour mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser la transaction dans les meilleurs délais !

 

1. Une estimation « au juste prix » de votre bien immobilier à Perpignan

Une estimation qui ne correspond pas au prix du marché immobilier local risque de retarder la vente de votre bien. C’est pourquoi nous mettons à votre service les compétences d'un véritable professionnel de l'immobilier sur lequel vous pouvez compter à chaque étape de la transaction ainsi que pour estimer la valeur de votre bien.

Le saviez-vous ? L’estimation de votre bien à Perpignan est gratuite !

 

2. Soignez la présentation de votre habitation

La première impression est souvent la plus importante lors d’une visite. En effet, un acquéreur prend sa décision dans les 90 premières secondes de la visite ! 

Pour soigner la présentation de votre maison ou appartement à Perpignan il est donc essentiel de désencombrer votre intérieur.

S’il est vrai qu’une décoration trop chargée empêche le visiteur de se projeter, l’absence totale de décoration aura potentiellement le même effet. Il est important de définir plus clairement les différents espaces.

 

3. RĂ©aliser les petits travaux

Après avoir vécu plusieurs années dans votre logement à Perpignan, il est possible de ne plus voir les petits défauts ou les travaux qu’il reste à faire.

Pour mettre en valeur votre logement, vous devez convaincre l’acheteur que votre habitation a été bien entretenu. Une plinthe cassée, une poignée de porte dévissée, un interrupteur qui ne fonctionne pas… Il est préférable de réaliser tous ces petits travaux avant les visites.

 

4. Dépersonnalisez votre intérieur

Vos goûts personnels ne sont pas forcément ceux de l’acheteur. Ainsi, pour aider le futur acquéreur à s’imaginer vivre dans votre maison ou appartement à Perpignan, il est important de le dépersonnaliser au maximum.

Bibelots, photos, souvenir et toute décoration trop personnelle devront être rangés le temps des visites.

 

5. Mettre en valeur les points forts de son habitation Ă  Perpignan

Selon un récent sondage, les beaux jours seraient plus propices à la vente immobilière que le reste de l’année. 

Jouer la carte de la saisonnalité peut s’avérer judicieux. En effet, si votre maison ou votre appartement est pourvue d’une cheminée, rien de tel qu’une bonne flambée pour charmer de potentiels futurs acquéreurs.

De la même façon, si vous disposez d’un beau jardin, n’hésitez pas à le mettre en scène avec quelques éléments de décoration. Grâce à une décoration plus soignée vous pouvez aussi chercher à créer le coup de cœur sur une pièce en particulier ( pièce à vivre, suite parentale…).

L’astuce de notre agence immobilière ? Accentuez la décoration dans l’entrée car les premières minutes dans le logement sont déterminantes pour l’opinion de l’acheteur.

 

Pour ne rien rater de nos actualités, des derniers biens à la vente, et des exclusivités, rendez-vous sur notre page Facebook : Century21 Centrale Immobilier Perpignan !

Vous êtes séduit(e) par le cadre de vie agréable de Perpignan et souhaitez y réaliser un projet immobilier ? Nos conseillers Century21 Centrale Immobilier Perpignan sont joignables  au 04 68 51 12 60 pour répondre à toutes vos questions et mener à bien tous vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. Vente, achat, location, estimation, nous vous conseillons pour un projet immobilier en toute sérénité. 

Vous souhaitez vendre un bien immobilier à Perpignan? Nous l'estimons gratuitement : c’est par ici 

Notre actualité