Projet Immobilier À Perpignan : Transports Et Mobilité Par Century 21

Publié le 10/04/2021
Implantée dans les Pyrénées-Orientales, la ville de Perpignan recense 121 875 habitants en région Occitanie. Patrimoniale, dynamique et gorgée de soleil, la cité perpignanaise a de quoi séduire. Focus sur les solutions de transports et de mobilité à Perpignan avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Centrale Immobilier, située 25 boulevard Clémenceau.

 

Circulation et stationnement perpignanais

La cité catalane offre des déplacements en voiture ou deux-roues motorisés facilités par un maillage routier et autoroutier de qualité -A 9 La Catalane, RN 9, routes et rocades-. La fluidité de circulation va de pair avec une politique de stationnement efficiente. Outre le stationnement résident à tarif préférentiel, pas moins de 10 parkings -dont 2 parkings relais- émaillent la ville de Perpignan. Ils complètent le stationnement sur voirie, catégorisé en 3 zones -verte, orange et jaune- à tarifs et durées différenciés. Payant en semaine, il est accessible à titre gratuit les samedis, dimanches et jours fériés et de façon permanente pour les personnes à mobilité réduite.

 

Quelles solutions de transports en commun ?

D’accès aisé par voie aérienne comme ferroviaire, Perpignan bénéficie de la proximité de l’aéroport Perpignan-Rivesaltes situé à 5 kilomètres du centre-ville et héberge une gare desservie par le TGV -Paris, Lille, Bruxelles-, les lignes Corail -Paris, Metz, Strasbourg-, et de nombreux TER.

Géré par la Communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole, le réseau Sankéo transporte riverains et visiteurs à travers la ville grâce à une vingtaine de lignes de bus. Un service de Transport Sur Réservation -TSR- complète les circuits classiques avec une offre de proximité au plus près des besoins des Perpignanais. Souple et personnalisé, il répond à des besoins spécifiques de déplacements du lundi au vendredi de 9h à 16h30, le samedi de 7h à 19h et le dimanche. Ce service est accessible sur réservation la veille avant 17h, via la plateforme en ligne dédiée ou sur simple appel téléphonique gratuit au 0 800 800 370. (Illustration : vue sur la gare de Perpignan - Crédits photo : Warden Björn Appel - commons.wikimedia.org - CC BY-SA 3.0)

Immobilier - CENTURY 21 Centrale Immobilier - transports, mobilité, liaisons douces, bus, vélo

 

Perpignan, côté mobilité douce

Engagée dans une démarche d’harmonisation des modes de déplacements, la municipalité perpignanaise développe une politique d’aménagements en faveur de la circulation et du stationnement des deux-roues non motorisés. Préservation de l’environnement et sécurité des usagers demeurent au cœur du schéma directeur de la politique de mobilité de la Ville. Le réseau cyclable perpignanais comprend de nombreuses zones 30, de même que des couloirs de circulation et parcs de stationnement dévolus aux deux-roues.

Vous envisagez de vendre ou souhaitez faire l’acquisition d’un bien à Perpignan à titre d’investissement ou pour y demeurer à l’année ou en villégiature ? Faites appel aux professionnels CENTURY 21 Centrale Immobilier. Qualifiés, engagés et formés aux domaines fiscal et juridique comme en matière de financement, ils déploient un savoir-faire éprouvé depuis 2010 au service des riverains de toujours ou d’adoption. Spécialistes de la transaction, location et gestion locative, ils vous épaulent dans toutes vos démarches.

 

L’équipe de votre agence CENTURY 21 Centrale Immobilier vous accompagne pour mener à bien tous vos projets en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. Pour toute estimation de votre appartement ou maison à Perpignan, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. A bientôt.

 

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous