Agence Immobilière Perpignan : Quel Prix Estimer Mon Appartement Avec Century 21

Publié le 14/01/2021
Perpignan accueille 120 158 habitants en région Occitanie. Implantée à proximité des côtes méditerranéennes et de l’Espagne, la préfecture des Pyrénées-Orientales a beaucoup à offrir à ses riverains et leurs visiteurs. Focus sur le marché immobilier de l’ancien perpignanais avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Centrale Immobilier, située 25 boulevard Clémenceau.

 

Les prix du marché de l'immobilier ancien au 3e trimestre et au 1er semestre en région Occitanie

Le marché immobilier français dans l’ancien au 3e trimestre 2020 se caractérise par une vitalité exceptionnelle, marquée par une augmentation substantielle du volume de ventes, à hauteur de 19,6% pour les maisons et 3,7% pour les appartements, comparé au 3e trimestre 2019. L’évolution des prix demeure modérée, tandis que la capacité d’emprunt des acquéreurs est portée par des taux historiquement bas. A échelle nationale, comptez 244 216 euros en moyenne pour l’acquisition d’une maison versus 209 730 euros pour un appartement.

Quid du marché immobilier occitan au 1er semestre 2020 ? L’attractivité de la région se confirme comme en témoigne l’évolution des prix sur un an -de l’ordre de +1,1% pour les maisons et jusqu’à 10,5% pour les appartements- soutenue par un niveau élevé de la demande sur le bassin occitan. Avec un prix moyen au m² de 1 710 euros pour les maisons et 2 227 euros pour les appartements, le marché immobilier de l'ancien en région Occitanie au 1er semestre 2020 a le vent en poupe. Un budget moyen de 186 806 euros offre d’acquérir une surface de 115,5 m², tandis qu’un appartement de 54,2 m² s’évalue à 119 848 euros, dans le sud-ouest de l’Hexagone. (Illustration : Infographie du marché immobilier de l’ancien au 1er semestre 2020, France et région Occitanie - Crédits photo : CENTURY 21)

 

Estimer, le métier de votre agence CENTURY 21 Centrale Immobilier

Spécialistes de la vente, location et gestion locative, les professionnels CENTURY 21 Centrale Immobilier accompagnent les Perpignanais de toujours ou d’adoption dans la concrétisation de leur projet immobilier. Aux côtés de Thierry MENUT -Directeur transaction- et Emilie NOGUERA -Manager-, une équipe mobilisée et formée -composée de huit conseillers dévolus au pôle transaction, un conseiller dédié au service location et gestion locative et une assistante de direction- met au service de ses clients acquéreurs, vendeurs comme investisseurs un savoir-faire éprouvé et une connaissance pointue du secteur perpignanais.

Nichée à deux pas des rives de la mer Méditerranée et à seulement 45 minutes de route des portes de la péninsule ibérique, la ville de Perpignan bénéficie d’un environnement naturel d’exception, doublé d’une facilité d’accès grâce à l’autoroute A9. Patrimoniale et dynamique, l’emblématique cité catalane a de quoi séduire. Vous souhaitez faire l’acquisition d’un bien à Perpignan, à titre d’investissement ou pour y demeurer à l’année ou en villégiature ? Consultez la liste des biens présentés en exclusivité par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Centrale Immobilier. Comptez 55 000 euros pour un lumineux 4 pièces de 72 m² avec vue dégagée sur les toits de la ville, composé de 3 chambres, un spacieux séjour donnant accès à une loggia, cuisine aménagée et salle de bain, au 3e étage d’une résidence proche des écoles, transports et commerces au sein du secteur Moyen-Vernet, et jusqu’à 400 000 euros pour une villa moderne décorée avec goût de 150 m² distribués en 6 pièces, avec jardin, dépendances et cuisine d’été, érigée sur une parcelle de 825 m² au cœur d’un secteur perpignanais recherché.

 

Immobilier - CENTURY 21 Centrale Immobilier - marché immobilier ancien, prix, maisons, appartementsOpter pour le mandat confiance, pourquoi ?

Numéro 1 de la « Relation Client » au palmarès 2020 établi par HCG France-Les Echos, les 902 agences CENTURY 21 implantées sur le territoire national se distinguent par leur savoir-faire et leur exigence de qualité de service pour la 5e année consécutive.

Vous souhaitez vendre votre bien sans tarder ? Confiez votre terrain, maison ou appartement aux professionnels CENTURY 21 Centrale Immobilier et optez pour le « mandat confiance ». Grâce à la pertinence de l’outil développé par le réseau CENTURY 21 -l’Analyse Comparative de Marché-, vous vous assurez du meilleur prix pour votre bien, d’une promotion efficace et innovante, sans compter de nombreux avantages, tels qu’un extranet vendeur accessible 24h/24 et une qualité de service sous contrôle permanent. Pour découvrir les avis certifiés des clients de l'agence CENTURY 21 Centrale Immobilier, c'est ici.

 

L’équipe de votre agence CENTURY 21 Centrale Immobilier vous accompagne pour mener à bien tous vos projets en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. Pour toute estimation de votre maison ou de votre appartement perpignanais, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. A bientôt.

 

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous