Bienvenue chez CENTURY 21 Centrale Immobilier, Agence immobilière PERPIGNAN 66000

Perpignan : choisir sa cheminée !

Publiée le 26/11/2019

 

L’hiver approche et quoi de mieux qu’un feu de cheminée pour créer une atmosphère chez soi ? En effet, la cheminée apporte un vrai atout déco dans nos intérieurs à Perpignan mais est avant tout un apport de chauffage de qualité ! Forme, combustible, capacités… de nombreuses différences existent et choisir sa cheminée peu parfois devenir un casse tête ! Notre agence immobilière Century21 Centrale Immobilier à Perpignan fais le point sur les solutions présentes sur le marché.

 

Les bonnes questions à se poser :

Avez vous un conduit ? Ce n’est pas toujours possible de faire installer dans votre maison à Perpignan un conduit de fumée notamment dans les appartements. Si vous n’en disposez pas il est possible de se tourner vers des cheminées éthanol et électrique. 

 

L’objectif premier est de décorer ou de réellement chauffer ? Dans le 1er cas, pour les amoureux de cheminées, il est possible d’opter pour une cheminée ouverte. Elles offrent un joli spectacle mais le rendement ne dépassera pas les 15%. De plus, leur utilisation est très réglementée à cause des émissions de particules fines.

À contrario, les foyers fermés sont beaucoup plus performants avec un rendement de plus de 70% pour une cheminée à bois, de 90 % pour une cheminée à granulés, voire plus de 90 % pour une cheminée fonctionnant au gaz. 

 

Cheminée : quelle énergie choisir ?

La cheminée à bois à un côté authentique, naturel et écologique très appréciable. En contre partie, elle demande plus d’entretien que certains autres combustibles, sans oublier le stockage du bois.

 

Pour une cheminée à granulés le stock se fait dans un réservoir qui approvisionne directement l’appareil. Le réel plus est son automatisation qui en facilite l’utilisation. En effet, il est désormais possible de la programmer.

 

À savoir : Vous pouvez bénéficier du Crédit d'Impôts Transition Energétique sous certaines conditions, si vous optez pour une cheminée à bois ou à granules.

 

Concernant la cheminée à gaz elle ouvre toutes les possibilités en termes de dimensions, vous pouvez la programmer et elle ne demande pas de contrainte au niveau du stockage ni même de la recharger. 

 

Il existe aussi des cheminées à l’éthanol qui ne demandent pas de gros travaux pour la poser dans votre logement à Perpignan.

 

Pour finir, la cheminée électrique est plutôt conseillée pour un chauffage d’appoint. Au niveau du design vous pouvez choisir sa couleur, son style et même la prendre à roulette, elle s’adapte à tous les intérieurs !

Nos inspirations :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédits photos : Pinterest

Le saviez-vous ? Nous estimons vos biens immobilier gratuitement !

Combien vaut votre bien ? C'est par ici !

Notre actualité