Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Centrale Immobilier, Agence immobilière PERPIGNAN 66000

Perpignan et son centre-ville

Publiée le 18/11/2019

 

Dernière grande ville de France avant la frontière espagnole, la préfecture des Pyrénées-Orientales possède un triptyque intéressant : le côté ville, le côté terre et le côté mer. 

En effet, Perpignan, entre mer et montagnes, jouit d’une position idéale : à 13 kilomètres de la mer Méditerranée, 25 km de la frontière espagnole et à 85 kilomètres de l’Espace Cambre d’Aze (2 400 mètres d’altitude), le domaine skiable le plus proche.

 

Que voir à Perpignan dans le centre ville ?

 

Le Palais des Rois de Majorque

Ce palais fut construit au 13ème siècle et témoigne de la puissance du royaume de Majorque. Commencé avant 1274 dans un style roman tardif et achevé après 1300 dans le style gothique, il indique à quel point Perpignan fut un centre économique, politique et culturel de la Méditerranée à l’époque médiévale. Des visites guidées sont possibles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : perpignantourisme.com

 

L’Hôtel Pams, un bijou dans le coeur historique de Perpignan

L'édifice est situé au 18 rue Émile-Zola (ancienne rue Saint-Sauveur) à Perpignan dans le quartier Centre historique. À l’origine, la demeure est achetée par Pierre Bardou en 1852, promoteur du papier à cigarette JOB, marque fondée en 1849 par son père Jean Bardou. En 1872, des parcelles mitoyennes sont acquises et le propriétaire fait construire sa première usine à verrière. Celle-ci, d'architecture métallique s'ouvre sur une cour jardin. L'hôtel sera finalement vendu en 1946 à la ville de Perpignan.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : mairie-perpignan.fr

 

Flâner dans le centre ville

Visiter Perpignan, c’est aussi se promener dans les ruelles du centre-ville, entre musées, monuments historiques, cafés, bars et restaurants, allier visites historiques et culturelles avec l’immersion dans la vie sociale des Catalans.

Le saviez-vous ? Pas moins de 34 bâtiments sont classés « monument historique » et 19 sont répertoriés « monument culturel ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : generationvoyage.fr

 

Le Castillet emblème de Perpignan

Le Castillet est l’ancienne porte principale de l’enceinte médiévale qui permettait d’entrer dans la ville. Construit en 1368, il est édifié en briques et marbre de Baixas. Transformé en prison entre les 17ème et 18ème siècles, il abrite actuellement le musée Casa Pairal sur l’histoire et l’ethnographie locales.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : perpignantourisme.com

 

Votre agence immobilière Century21 Centrale Immobilier à Perpignan vous conseil également de partir à la découverte des nombreux autres bâtiments historiques :

  • La Cathédrale Saint Jean Baptiste de Perpignan
  • Le Campo Santo
  • Casa Xanxo
  • Musée Hyacinthe-Rigaud
  • Couvent des Minimes
  • La Loge de Mer
  • L’Hôtel de Ville

 

Le saviez-vous ? Nous estimons vos biens immobilier gratuitement !

Combien vaut votre bien ? C'est par ici !

Notre actualité