Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Centrale Immobilier, Agence immobilière PERPIGNAN 66000

Perpignan : côté petite enfance

Publiée le 27/09/2019

 

Nichée au cœur de la région Occitanie, la ville de Perpignan offre un environnement plaisant à ses 121 875 habitants et leurs visiteurs. Préfecture des Pyrénées-Orientales, elle conjugue dynamisme et qualité de vie, entre mer et montagne. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Centrale immobilier vous ouvre les portes de la cité perpignanaise, côté petite enfance.

Perpignan : un cadre de vie agréable en région Occitanie

A seulement 70 kilomètres à l’est du Pic du Canigou et 45 minutes de route des portes de l’Espagne, Perpignan bénéficie aussi de la proximité immédiate avec la Méditerranée et offre un cadre de vie exceptionnel. Baignée de soleil, la cité perpignanaise est facile d’accès grâce à la Languedocienne (autoroute A9) et aux infrastructures ferroviaires comme aéroportuaires. Dotée de toutes les commodités pour un quotidien facile à vivre, Perpignan concentre nombre de commerces et services de proximité et abrite maints équipements publics de qualité. De quoi trouver le bonheur à tous les âges de la vie !

Perpignan - Guide de la Petite enfancePerpignan : un large panel de structures d’accueil collectif pour les 0-4 ans

Les parents d’enfants âgés de 10 semaines à 4 ans ont le choix parmi 28 structures d'accueil collectif, implantées au sein des 5 secteurs de Perpignan -nord, sud, est, ouest et centre-. Ce mode de garde régulier ou occasionnel, offrant des horaires propres à chaque établissement, est assuré par les multi-accueils municipaux -en gestion directe ou externalisée-, par des structures privées, associatives ou inter-entreprises, et les micro-crèches.

Quatre haltes-garderies complètent cette offre, dans le centre et l’ouest de la ville : Les petits Princes, Corbinot, 1.2.3 sourire, et Ainsi font les petits (Illustration copyright Mairie de Perpignan).

Perpignan : des modes de garde individuelle de qualité pour les tout-petits

Agréés par la Protection Maternelle Infantile (PMI), les Assistants Maternels accueillent les enfants dès 10 semaines à leur domicile ou au sein de l’une des 25 structures dédiées : crèches familiales et Maisons d’Assistants Maternels (MAM).

Les équipes des trois Relais d’Assistants Maternels (RAM) de la ville de Perpignan renseignent les familles sur les différents modes d’accueil du jeune enfant et les accompagnent dans leurs démarches de recours aux professionnels de la petite enfance.

Vous pouvez également procéder en tant que particulier employeur au recrutement d'un professionnel qui garde votre enfant à domicile, en solo ou en garde partagée.

Perpignan : où faire ses premiers pas et bains avec bébé ?

Après la crèche, on s’oxygène avec Maman et Papa au sein des parcs Saint Vicens et Maillol -implantés à l’est et au nord de Perpignan-, ou dans l’un des 15 espaces verts municipaux comme les jardins de la Basse, un domaine naturel, ombragé et frais, niché au cœur de la ville. Situé en bordure de la rivière éponyme, il accueille petits et grands promeneurs dans un cadre bucolique à la biodiversité préservée.

Dotés de pataugeoires intérieures et/ou extérieures, la piscine Arlette Franco et l’Espace Aquatique Perpignan La Catalane se prêtent aux premiers bains en famille. Pour une expérience plus salée, rejoignez l’une des nombreuses plages de sable fin de la côte méditerranéenne.

 

Vous êtes séduit(e) par le cadre de vie plaisant de Perpignan et souhaitez y réaliser un projet immobilier sans tarder ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Centrale immobilier et rencontrez nos conseillers. Ils se tiennent à votre disposition, 25 boulevard Clémenceau, pour vous accompagner et concrétiser votre projet immobilier, en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité