Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Centrale Immobilier, Agence immobilière PERPIGNAN 66000

Renégocier son prêt immobilier !

Publiée le 18/06/2019

 

 

Pourquoi renégocier son prêt immobilier ?

À Perpignan et le reste de la France, les taux d’intérêts n’ont jamais été aussi bas. Depuis 2008, les taux de crédits immobiliers n’ont cessé de baisser, pour atteindre leur plus faible niveau en 2016. C’est ce contexte qui rend la période favorable à la renégociation des prêts immobiliers, puisque certains emprunteurs peuvent alors prétendre à un crédit qui leur coûtera moins cher par rapport aux conditions souscrites initialement. Autrement dit, tout emprunteur ayant acquis son bien immobilier, à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales, avant 2016 ne trouve que des avantages à renégocier son prêt en 2019.

 

Peut-on renégocier son prêt sans changer de banque ?

Il faut savoir qu'accepter une renégociation n’est pas obligatoire pour la banque prêteuse. En effet, elle n’a aucun intérêt à vous accorder un taux plus intéressant que celui auquel vous aviez contracté, hormis celui de vous garder comme client.

Si vous souhaitez renégocier votre prêt immobilier, vous avez alors deux possibilités :

Renégocier directement avec votre banque.
Comparer plusieurs offres en renégociant avec plusieurs banques : cela donnera alors lieu à un rachat de crédit, dans la mesure où la nouvelle banque devra alors racheter le crédit immobilier auprès de la banque actuelle.

 

Renégociation : comment savoir si elle sera rentable ?

 

Le plus simple consiste à comparer votre ancien échéancier avec la nouvelle proposition, sur la même durée de crédit restante.
Si vos mensualités sont inférieures ou si la durée de votre crédit se trouve réduite, c’est que vous gagnez de l’argent dans l’opération.

 

Autre méthode : tous les échéanciers, fournis lors de la souscription à votre contrat de prêt, doivent rappeler le montant global des intérêts qui sont versés pendant la durée restante du prêt.
Vous pouvez donc comparer la somme globale.

 

 

 

 

Notre actualité