Bienvenue chez CENTURY 21 Centrale Immobilier, Agence immobilière PERPIGNAN 66000

Ajouter une pièce supplémentaire à une maison !

Publiée le 21/03/2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous habitez une maison à Perpignan en ville, ou dans un village, ajouter une pièce supplémentaire est un projet qui donne souvent envie ! Mais quelles sont les directives à suivre et comment procéder ? 

 

1ère étape :

Dans un premier temps, consultez le Plan local d'urbanisme ou Plu de votre ville pour vérifier la faisabilité de votre projet. Celui-ci indique si les zones sont constructibles ou non. Si le terrain est constructible à l'endroit ou vous souhaitez réaliser l'agrandissement, il vous faudra étudier les éventuelles servitudes de vue et de distances à respecter.

 

2ème étape : 

Par la suite, il faut vérifier la supercifie de votre projet. Si l'extension est comprise enntre 6 et 20m² une autorisation préalable suffit. Cependant, en dessous de 5 m² de surface supplémentaire, aucune autorisation n'est requise.

Depuis le 1er janvier 2012, une déclaration préalable de travaux suffit pour une extension allant jusqu'à 40 mètres, en respectant certaines conditions :

- les travaux doivent être entrepris sur une construction existante,

- le terrain doit être situé dans une zone couverte par un plan local d'urbanisme,

- le terrain doit être situé dans une zone urbaine.

Le saviez-vous ? Lorsque l'extension porte la superficie totale du bâti à plus de 170 m², l'intervention d'un architecte est obligatoire ainsi qu'un permis de construire.

 

Découvrez nos biens à vendre à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales -> Century21 Centrale Immobilier 

Notre actualité