Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Centrale Immobilier, Agence immobilière PERPIGNAN 66000

Perpignan, 3 idées de sorties cet hiver

Publiée le 14/12/2018

  

Perpignan est la préfecture du département des Pyrénées-Orientales, située à proximité de la mer Méditerranée et à quelques kilomètres des sommets des Pyrénées. Riche de son passé historique - elle a été la capitale du royaume de Majorque à la fin du 13siècle - elle offre à ses concitoyens de nombreuses possibilités de sorties pour se divertir et se cultiver. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Centrale Immobilier vous présente trois sorties incontournables à faire cet hiver à Perpignan.

Perpignan Marché de Noël 2018 PERPIGNAN ET SON MARCHÉ DE NOËL

Les guirlandes et les sapins commencent à être installés un peu partout dans les rues et chez les commerçants, du rouge et du blanc parent la ville progressivement dans l'attente du début des fêtes de Noël et de son célèbre marché. La ville de Perpignan propose à ses concitoyens et à ses visiteurs son marché de Noël quai Sébastien Vauban depuis le 1er décembre 2018 jusqu'au 6 janvier 2019. C'est l'occasion de faire le plein de gourmandises et de décorations pour vos tables de fin d'année. Cette promenade familiale fera autant le bonheur des petits que des grands car les animations ne manqueront pas d'attirer l'œil au nombre desquelles la grande roue, les manèges ainsi que les crèches installées un peu partout dans la ville. Enfin, des balades en barques électriques vous sont proposées sur le quai Sébastien Vauban pour découvrir Perpignan en naviguant sur la Basse (illustration : copyright ville de Perpignan).

PERPIGNAN ET SON PALAIS DES ROIS DE MAJORQUE

L'éphémère royaume de Majorque a eu son palais, érigé autour de 1300, en plein cœur de Perpignan sur les bords de la Têt. C'est aujourd'hui la propriété du Conseil Départemental qui en a fait un musée, un lieu d'évènements culturels en intérieur ou dans les jardins. Afin de découvrir une partie de l'histoire médiévale de Perpignan, son importance politique et religieuse ainsi que sa place de foire entre la France et l'Espagne, des visites guidées sont proposées chaque jour entre 11h et 15h dans le Palais des Rois de Majorque. Les tarifs sont doux (4€ pour les adultes, 2€ pour les enfants) et permettent à toute la famille de faire la découverte de ce monument incontournable de Perpignan.

PERPIGNAN ET LES MONNAIES CORROMPUES

Le musée des monnaies et des médailles Joseph Puig (42 avenue de Grande-Bretagne) présente une exposition sur la fausse monnaie. Inventée par les Grecs au VIIsiècle avant notre ère pour remplacer le troc, la monnaie a très vite trouvé ses faussaires ! Découvrez les inventions, les méthodes de fabrication de la monnaie au cours des siècles, les méthodes pour la rendre infalsifiables mais aussi l'histoire de la fausse monnaie, ses modes de fabrication. L'exposition est ouverte jusqu'au 30 mars 2019 et l'entrée est libre.

 

Vous avez un projet immobilier à Perpignan : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Centrale Immobilier, 25 boulevard Georges Clemenceau, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

Notre actualité