Bienvenue chez CENTURY 21 Centrale Immobilier, Agence immobilière PERPIGNAN 66000

La cuisine : pièce centrale

Publiée le 15/08/2018

 

 

Toujours déco et conviviale, la cuisine 2018 affiche sa diversité et casse plus que jamais les codes avec des matériaux, des coloris, des effets qui se mélangent avec harmonie. Façades, aménagement, couleurs, implantation....

 

Cap sur la convivialité :

 

En 2018, la cuisine qu'elle soit ouverte ou pas, est toujours une pièce centrale de la maison, une pièce à vivre dans laquelle on aime non seulement cuisiner mais aussi se retrouver en famille autour d'un déjeuner ou d'un apéro. Parmi les grandes tendances, le matériau stratifié est en plein boom pour des façades ou des plans de travail aux effets bois/marbre ultra-réalistes, le coloris noir continue sa percée tandis que les étagères ouvertes ou niches se mixent souvent avec les rangements fermés. Le confort d'utilisation est aussi plus que jamais d'actualité avec des meubles optimisés plus ergonomiques et le développement de l'électroménager connecté.

Cette année signe le retour du 'naturel' avec notamment l'essor des façades imitation bois on reste sur des aménagements contemporains mais avec un traitement 'maison de famille', un retour au cocon et si possible de grandes tables ou des espaces repas intégrés. Un stratifié qui imite désormais le bois à la perfection même au toucher mais qui présente l'avantage de prix largement inférieurs à ceux du bois massif, pour des cuisines accessibles à tous.  

 

 

 

 

 

 

Côté couleur :

Le blanc reste indémodable en termes de façade. Cependant, on peut aussi mélanger des façades de couleurs différentes, pour un style plus contemporain et créatif.

Le gris anthracite est en train de rattraper le coloris blanc en termes de performances, tandis que le coloris noir fait plus que confirmer son effet mode !

Enfin, le pastel (bleu, vert d'eau...) est aussi présent en prolongement de la tendance au retour du mobilier années 50. Parallèlement, niveau matière, on constate une vraie percée des textures mates.

 

 

Coté plan de travail : 

Finis les plans de travail très épais, comme pour les façades, l'épuré remporte la mise. Si leur épaisseur standard se situe autour de 4 cm, on voit ainsi se développer de nombreux plans de travail d'une épaisseur de 2 cm, voire plus fins. 

 

 

Notre actualité