Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Centrale Immobilier, Agence immobilière PERPIGNAN 66000

L’ascension du pic du Canigou

Publiée le 06/06/2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Emblème des Pyrénées-Orientales et classé Grand Site de France en Juillet 2012, le Canigou est un lieu naturel d’exception propice à la randonnée. Visible du Languedoc, de l’Ariège et de la province de Gérone, il est également un symbole identitaire du paysage pyrénéen.

Entre randonnées, balades avec des ânes ou encore plaisir de la nature, le massif du Canigou  est un lieu unique à ne pas manquer, véritable poumon du Pays Catalan !

Situé entre deux vallées, celle du Tech (Vallespir) et de la Têt (Conflent), le massif Canigou est un lieu privilégié pour les amoureux de la nature. Avec une biodiversité incroyable due à sa situation géographique et aux variations d’expositions, de températures et d’altitude, le massif possède une flore et une faune exceptionnelle.

Fort de ses richesses naturelles, le massif du Canigou offre un important réseau de sentiers (750 km) accessibles aussi bien aux marcheurs du dimanche, qu’aux randonneurs avertis. Ainsi les Tours, Rondes et Boucles du Canigou vous permettront de découvrir l'ensemble du massif à travers ses pics, ses forêts, ses landes, ses villages, ses légendes et son patrimoine.

En juillet 2012, le Canigou obtient le label Grand Site de France. Pour le massif, l’obtention de ce label induit la mise en place d’une protection particulière afin de protéger le milieu naturel montagnard et la mise en valeur des patrimoines culturels et bâtis qui caractérisent ce site classé. L’objectif étant de préserver le milieu naturel tout en favorisant le développement local pour assurer la longévité du site.

Par ailleurs, à partir de cette année le pic du Canigou redevient intégralement pédestre !  La piste du Llech sera interdite à tous les véhicules particuliers à mi-parcours. Il faudra désormais marcher 3H30 pour atteindre le pic du Canigou !

 

Notre actualité