1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à PERPIGNAN
  3. Comment bien s’entendre avec ses voisins ?

Comment bien s’entendre avec ses voisins ?

Publié le 22/05/2018

Bien s'entendre avec ses voisins, avoir des relations cordiales et détendues et vivre dans un environnement convivial sont des aspects qui améliorent votre qualité de vie. Par conséquent, vous ne devriez pas oublier qu'il y a de nombreux aspects de la vie quotidienne que nous partageons avec notre voisinage et qui peut conduire à des situations de conflit, comme les frais d'électricité et d'eau ou l'entretien des jardins ou d'autres installations. Respecter les droits, les devoirs et les obligations de votre voisinage et essayer de se montrer cordial avec vos voisins est essentiel pour éviter certains malentendus et pour une meilleure cohabitation. Voici des petits conseils pour s'entendre au mieux avec vos voisins !

Respecter les parties communes  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Certains gestes peuvent vous attirer les foudres de vos voisins : déposer vos poubelles sur le pallier, ne pas trier vos déchets… Ces mauvaises habitudes risquent d’être perçues comme un signe de négligence. Il faut les éviter pour garder de bonnes relations de voisinage ! Si par mégarde, vous salissez le couloir ou les escaliers, n’attendez pas le passage de l’agent d’entretien et nettoyez aussitôt. De même, pensez à ranger votre vélo ou la trottinette de votre enfant dans le local dédié. La cohabitation avec vos voisins n’en sera que plus harmonieuse !

 

Limiter les nuisances sonores  

 

 

 

Un voisin (trop) fêtard peut plonger un immeuble entier dans le plus grand désarroi. Les bruits sont à limiter au maximum pour le bien-être de tous ! Si vous organisez votre anniversaire ou votre pendaison de crémaillère, prévenez vos voisins de vive voix ou en rédigeant un petit mot à leur attention.  Si votre voisin profite à son tour des joies d’une soirée festive, soyez indulgent, tant que cela ne se reproduit pas tous les week-ends. Vivre et laisser vivre, comme on dit ! Dans la limite du raisonnable, bien évidemment.

 

Entretenir de bonnes relations

 

 

 

Bien s’entendre entre voisins est possible, il suffit d’y mettre du sien. Soyez bienveillant, n’hésitez pas à donner un coup de main et à rendre des services au besoin. Vous pourriez également participer à la fête des voisins ou l’organiser pour faire plus ample connaissance avec ceux qui partagent votre quartier.

 

Par ailleurs, pour la 7ème année consécutive nous serons partenaire officiel de la Fête des voisins qui se tiendra le vendredi 25 mai au 25bd Clémenceau à Perpignan à partir de 18h. Vous souhaitez y participer ? Contactez-nous au 04 68 51 12 60  

Et comme le prévoit la tradition merci d'apporter votre contribution au buffet !

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous