Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Centrale Immobilier, Agence immobilière PERPIGNAN 66000

L'actualité de CENTURY 21 Centrale Immobilier

Visa pour l'image du 2 au 17 septembre 2017 - PERPIGNAN

Publiée le 28/08/2017

Du 2 au 17 septembre 2017, Perpignan devient l'épicentre mondial du photoreportage avec la 29e édition du plus grand festival consacré au photojournalisme : Visa pour l'image.

Vingt-cinq expositions seront proposées pendant les deux semaines du festival, dont l'activité sera essentiellement concentrée autour de la semaine professionnelle durant laquelle sont organisées les conférences, les rencontres et les soirées de projection sur l'actualité de l'année passée.

Malheureusement, et comme chaque année, la programmation du festival Visa pour l'image nous rappelle que notre monde va souvent mal en proie aux guerres, aux déplacements de populations, aux chamboulements climatiques, aux épidémies, attentats, dictatures sauvages ou à la traite des êtres humains. Difficile de passer en revue les 25 expositions présentées cette année, mais nous retiendrons notamment le travail de Meridith Kohut (pour le New York Times) sur le Venezuela qui est cruellement d'actualité. Malgré des réserves de pétrole importantes, le pays s'écroule économiquement et socialement, et la population doit lutter tous les jours pour survivre.

La chute de l'État islamique en Irak et en Syrie est naturellement présente à Visa, avec les reportages d'Alvaro Canovas pour Paris Match et de Lorenzo Meloni (Magnum Photos) qui reviennent sur l'expansion du califat et les différentes défaites, notamment à Palmyre.

La dégradation de notre environnement n'est pas oubliée, avec plusieurs reportages et notamment ceux de Lu Guang sur la pollution en Chine et de Vlad Sokhin sur les conséquences du réchauffement climatique.

Visa pour l'image : du 2 au 17 septembre 2017. La semaine scolaire se déroule du 18 au 22 septembre 2017. Les expositions restent spécialement ouvertes pour les groupes scolaires sur rendez-vous. Cette année, les expositions seront commentées par les photographes : Zohra Bensemra, Ferhat Bouda, Bertrand Gaudillère, Isadora Kosofsky, Frédéric Noy, Pierre Terdjman et par Jean-François Leroy. Expositions : entrée libre.

PROJECTIONS

Du 4 au 9 septembre 2017, au Campo Santo, entrée gratuite.

LECTURES DE PORTFOLIOS

Association nationale des iconographes : de 10 à 13 h et de 15 à 18 h, du lundi 4 au samedi 9 septembre 2017. Directeurs photo internationaux : du mardi 5 au vendredi 8 septembre 2017.

LIEN : http://www.visapourlimage.com/ 

Notre actualité