Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Centrale Immobilier, Agence immobilière PERPIGNAN 66000

L'actualité de CENTURY 21 Centrale Immobilier

600 ans de la Sanch à PERPIGNAN

Publiée le 19/03/2016

SEMAINE SAINTE

Comme chaque année, la semaine sainte est l’un des temps forts de la vie perpignanaise. Le festival de musique sacrée accompagne les moments religieux et traditionnels de la semaine sainte entre le 16 et le 26 mars.

Les visites-découvertes du patrimoine, animations pour jeune public, les rencontres d’artistes, les manifestations rituelles se déroulent jusqu’au lundi de Pâques.

600 ANS DE LA SANCH

La procession, point culminant de la semaine prend cette année une résonance particulière, puisque l’on commémore en 2016 les 600 ans de la confrérie de la Sanch qui accomplit cette célébration. Six siècles exactement de traditions et de recueillement se donnent à voir dans les rues et dans les églises restaurées de la ville.

LES ARTISTES SUIVENT LA PROCESSION

A l’ancien évêché, une exposition accompagne cet anniversaire : « Les artistes suivent la procession ». Au rez-de-chaussée, des tableaux et dessins de Martin Vivès, d’Etienne Gony répondent aux sculptures d’Emmanuel Bolzoms et aux céramiques de Conrad Paris.

A l’étage, se déploie la vision sobre et intense de la procession dans les photographies de René Limbourg. Cônes noirs, corps absorbés se détachent subtilement sur les façades et les jardins, comme une calligraphie de dévotion.

PROGRAMME PDF ICI

Notre actualité